Raviolis aux champignons bleus du Nevada et à la ricotta

Raviolis aux champignons bleus du Nevada et à la ricotta

Type : Déjeuner/Dîner

Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 35 minutes Temps total : 2h40m

Portions : 2-3

Ingrédient

pâtes crues

  • 2 tasses de farine
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 5 à 10 cuillères à soupe d'eau

Garniture aux champignons

  • 3 tasses de pleurotes bleus du Nevada frais (ou 2 tasses de pleurotes séchés)
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1/2 tasse de fromage ricotta
  • 2 cuillères à soupe de romarin
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poudre d'oignon

Sauce pour pâtes

  • 2/3 tasse de beurre
  • 2/3 tasse de parmesan
  • 1/4 tasse d'eau pour pâtes
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 2 cuillères à café de sauge

Instructions

Préparez votre pâte à pâtes

1. Mélangez la farine et le sel dans un bol. Faites un puits au centre, ajoutez l'œuf et l'huile. Avec une fourchette, remuez l'œuf. Petit à petit, commencez à amener la farine au centre. Mélangez jusqu'à ce que la farine absorbe l'œuf. À ce stade, la texture paraîtra sèche et friable.

2. Avec vos mains, grattez la pâte de la fourchette et commencez à pétrir la pâte en poussant et en pressant. À ce stade, vous devrez peut-être ajouter de l'eau (une cuillère à café à la fois) si la pâte est totalement résistante ou trop friable. Continuez à pétrir pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que la pâte forme une masse rugueuse. (Il devrait être trop sec plutôt que trop humide.)

3. Une fois la pâte formée, enveloppez-la bien dans une pellicule plastique et réfrigérez-la pendant au moins deux heures au réfrigérateur. Préparez la garniture en attendant la pâte.

Préparez votre garniture aux champignons

1. Si vous utilisez des champignons séchés, commencez par les réhydrater dans un cuiseur vapeur pendant 30 à 45 minutes. Une fois les champignons réhydratés, continuez la recette comme suit.

2. Placez les champignons dans un robot culinaire et mélangez plusieurs fois pour obtenir de fins dés. Ou hachez finement les champignons à la main.

3. Faire revenir les champignons avec l'huile et l'ail émincé dans une poêle à feu moyen-vif. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les champignons aient réduit leur taille d'environ un tiers et que l'ail soit parfumé.

4. Retirez les champignons du feu et laissez -les refroidir dans un grand bol. Une fois les champignons refroidis, ajoutez la ricotta, le romarin, le thym, le sel et la poudre d'oignon dans le bol.

5. Mélangez soigneusement à la fourchette et réservez.

Préparez vos raviolis

1. Sortez la pâte à pâtes du réfrigérateur et divisez-la en quatre morceaux. Si vous disposez d'un rouleau à pâtes, utilisez-le pour étaler la pâte en deux longues bandes rectangulaires d'environ 1 mm d'épaisseur. Si vous n'avez pas de rouleau à pâtes, laissez la pâte ramollir à température ambiante et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie. La pâte rebondira un peu au fur et à mesure que vous la roulerez, alors assurez-vous qu'elle est détendue avant de commencer à remplir les raviolis.

2. Placez les deux bandes de pâte devant vous dans le sens de la longueur. À l’aide d’une cuillère à café, déposez la garniture aux champignons sur la moitié inférieure de l’une des bandes de pâte. Disposez des boules de garniture sur toute la bande de pâte. Gardez 1 pouce d'espace entre chaque boule de garniture.

3. Pliez la moitié supérieure de la pâte sur le bas. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un couteau, découpez les raviolis individuels. À l’aide des dents d’une fourchette, appuyez fermement sur les bords pour les sceller.

4. Répétez avec les bandes de pâte restantes.

5. À ce stade, les raviolis peuvent être placés dans un sac de congélation et congelés jusqu'à un mois avant utilisation.

Cuisinez vos pâtes

1. Remplissez une grande casserole d'eau, ajoutez une pincée de sel et un filet d'huile. Portez la casserole à ébullition à feu vif.

2. Si vous utilisez des pâtes surgelées, laissez-les décongeler au réfrigérateur pendant la nuit. Ajoutez vos pâtes dans la casserole et faites cuire pendant 5 à 7 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée. Gardez à l’esprit que, comme les pâtes sont fraîches, elles cuisent beaucoup plus rapidement que les pâtes séchées achetées en magasin.

3. Égoutter les pâtes en réservant 1/4 tasse d'eau des pâtes pour la sauce.

Préparez votre sauce

1. Mettez le beurre dans une grande poêle et faites-le fondre à feu moyen-vif. Continuez à cuire le beurre en fouettant doucement au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il commence à dorer et dégage un arôme de noisette.

2. Incorporer lentement le parmesan et l'eau des pâtes. Ajouter l'ail émincé et la sauge et cuire jusqu'à ce qu'ils soient parfumés.

3. Ajoutez les raviolis cuits dans la poêle et mélangez pour les enrober de sauce. Cuire jusqu'à ce que les raviolis soient bien chauds . Sers immédiatement.

Retour au blog

1 commentaire

2 TBS salt in pasta dough is absolutely insane

Doug

Laisser un commentaire